Logo - CAB - Centre d'Art Bastille - Grenoble
acceuil du site
Présentation du Centre d'Art Bastille
Expositions en cours
Expositions passées
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
Multiples et badges d'artistes
Services des publics
Mécénat et partenariat
Téléchargements
Liens et réseaux sociaux
Contact
• Quentin Armand
Every penny has a soul
31 janvier - 10 mai 2015
Artistes invités : Adrian Mc Grath & Alyona Donitchenko
Vernissage le 31 janvier à 18h
Concert de Arbeit will tear us apart
Portes ouvertes dimanche 1er février
21 février à 20h30 : Heart of Wolves en concert

Dossier de presse
 
Une caverne en dessins, un arc en ciel permanent, une girafe suspendue sont quelques-unes des œuvres conçues par Quentin Armand pour son exposition personnelle au centre d’art bastille. Des travaux qui peuvent sembler disparates mais qui développent une œuvre au long cours dont la logique intrinsèque se révèle peu à peu, lorsque l’on commence à la regarder dans son ensemble. En traitant du dessin, de la sculpture, des installations, Quentin Armand multiplie les idées et les supports tissant entre ces différents éléments des rapports éclatés en cercles concentriques qui développent une vision multiple et à la fois unique de son rapport au monde.   

Ainsi de ses dessins au trait simple qui déroule l’utopie d’un monde hypothétique. Ils peuvent être interprétés tel quel, pour ce qu’ils présentent, mais se révèlent aussi comme une formidable archive des rêves de l’artiste. Ainsi de ses œuvres en volume qui se nourrissent de l’insaisissable pour se matérialiser dans des formes et des matériaux où l’absurde se conjugue à une réalité, une matérialité transfigurées. Chez Quentin Armand, le réel s’incarne ainsi dans des formes multiples car tout est possible.  

Et ce possible ne peut s’appréhender sans comprendre le rapport faussement candide de Quentin Armand avec son environnement. Ce dernier agit comme un ethnologue de l’instant présent, cherchant dans chaque objet qu’il rencontre son essence poétique. Il transfigure le monde qui l’entoure en le ré-enchantant à travers ses œuvres. Et si parfois l’on peut penser que ce dernier porte un regard déceptif sur le monde qui l’entoure, ce n’est que pour mieux le sublimer dans ses œuvres.   

 

   
 
À l’occasion de son exposition au cab, Quentin Armand propose une oeuvre éditée en tirage limitée spécialement pour le centre d’art, édition à découvrir ci-après...

 "HLM Céleste", une édition de Quentin Armand pour le centre d’art bastille

Une édition est une œuvre qui est produite en nombre limitée. Elles participent à l’accessibilité de l’art contemporain car leur prix est plus accessible que celui d’une œuvre unique, tout en restant au cœur des questions qui entourent toute création. Les éditions proposées par le centre d’art bastille vous permettent ainsi de continuer l’exposition d’une manière originale. C’est dans cet esprit que Quentin Armand a réalisé "HLM Céleste", édition uniquement en vente au centre d’art. Pour tout renseignement complémentaire ou si vous souhaitez l’acquérir, n’hésitez pas à nous écrire à contact@cab-grenoble.net

Quentin Armand
HLM Céleste
Impression jet d’encre sur papier Olin régulier blanc, 21 x 29,7 cm.
20 éditions de 1
Prix : 80 euros

 
   
 
Œuvres présentées  
 
Freedoma  
   
 
Bartleby  
   
 
Bartleby  
   
 
Tant que l’océan est un rempart  
   
 
Vue d’exposition  
   
 
Vue d’exposition avec Titres et La corne Lewandovsky  
   
 
Jacob, tu arrêtes  
   
 
Pas du tout, oui  
   
 
Shaï-Ulud  
   
 
Avec Titres  
   
 
Traces de café blanc sur monochrome vert  
   
 
Jacadi puisque nous sommes nés  
   
 
Rete mirabile  
   
   
centre d'art bastille - Site sommital de la Bastille - Fort de la Bastille - Grenoble - Tél : 04 76 54 40 67 -